Yuri on ice RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yuri on ice RPG

un forum de RPG basé sur l'animé Yuri on ice !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mary Carmine - Fire on Ice (et langue bien pendue)

Aller en bas 
+3
Mila Babicheva
Mary Carmine
Eva Kanaline
7 participants
AuteurMessage
Mary Carmine

Mary Carmine


Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2017

Mary Carmine - Fire on Ice (et langue bien pendue) Empty
MessageSujet: Mary Carmine - Fire on Ice (et langue bien pendue)   Mary Carmine - Fire on Ice (et langue bien pendue) EmptySam 11 Fév - 13:03

Mary Carmine
©Chiyuki - Death parade.




Id card
PRÉNOM • Mary
NOM • Carmine
SEXE • Féminin
ÂGE • 26 ans
GROUPE • Coachs
ORIENTATION SEXUELLE • Bisexuelle
PROFESSION • Patineuse artistique de gala dans ses moments libres/Coach.


Capacités & faiblesses
~> Conte contrefait. Princesse sans l'être. Peau d'âme et rouge neige. "Il était une fois". Il y avait dans les regards quelques belles pirouettes que l'on espérait retrouver dans mes techniques et mon style de patinage. Ca a pu être le cas. Quelques fois. Parfois. Oh, j'aurai pu continuer de jouer les princesses dramatiques, les princesses de la glace, ça n'était pas un souci.

Mais pour moi ça l'était.

Parce que ce n'était pas moi. Je sais que je suis autre chose, une artiste des sauts et moins de la musique, une compétitrice agile, fière et puissante des blizzards. Il n'y a rien de plus excitant, de plus prenant qu'un souffle coupé, qu'une puissance dans la technique, qu'une sensation de pouvoir déraper à tout moment. Et quand j'y repense, je me revois déjà sur la glace, à entrer en compétition. Lors de l'un de ces backflip qui perturbe vos sens, qui gèle un instant ma jambe tout du moins. Illégal et non récompensé vous dîtes? Oh oui, c'était l'un de mes nombreux torts durant ma carrière. "T'oses trop de choses, tu crées ta rebellion sur un coup de tête dès lors que ton patin amplifie sa mélopée sur la glace."

Ce qui, ne nous le cachons pas, me vaut bien parfois de me retrouver cul à terre, et plutôt violemment!  Ah bah, on ne réussit pas à tous les coups, et la seule punition, c'est le froid sec de la glace et le rappel du coach. "T'avais pas qu'à tenter ton triple Axel après ces pas improvisés."

Le problème, c'est que si on n'osait rien, on n'innoverait rien. Alors parfois, il faut bien des patineurs comme moi, et puis d'autres danseuses de la glace plus "raffinées". Plus "princesses".

"Aujourd'hui, Lili-Mary, t'es coach."
Bah putain, ça sera cocasse!


Physique


Dans ces orbes qui observaient notre entourage d'un air mature, je me rappelle m'être fiée plus d'une fois à cette couleur carmine qui avait toujours semblé plus brillante et plus naturelle que la mienne. Moins sauvage, mais pas moins calme. Une différence fort bien accueillie. Je t'ai connu Lili, et les projecteurs qui déployaient leurs bras lumineux sur notre terrain conquis faisaient autant scintiller de milliers d'étoiles la surface de la glace que la lumière tapie là, dans tes yeux distraits.

De nombreuses fois, il m'est arrivé de m'observer à travers nous, par toi qui avait pour habitude d'arborer ce visage si délicat. Je ne sais plus si la vision que j'avais de moi est encore d'actualité, mais à cette époque, j'avais l'impression de mieux me connaître. D'être moins imprévisible que je ne le suis. Je me rappelle de tes cheveux si disciplinés, attachés chichement en une queue de cheval, ceux-là même qui faisaient opposition aux miens, courts et parfois fous. Aux quelques mèches aussi rebelle de caractère que la patineuse en elle-même.

C'est marrant, de trouver déjà une première contradiction là où on aurait pu être un miroir et une personne à nous deux, un reflet de l'un et de l'autre sur une plaque de glace. Il y a une chose en revanche, une seule mais tout aussi importante, qui faisait de toi et moi les héritières du givre des Etats-Unis. On n'était pas bien grande, mais on était unis, et surtout, nous avons été forgés pour être patineurs. De mes muscles féminins mais rondement bien dessinées, à ces épaules frêles en apparence qui revêtaient pourtant le secret de nos sauts multiples, j'étais tout comme toi presque nées pour cela. Presque.

Aujourd'hui, pour ce programme court où je prends la relève, je suis habillée d'une couleur qui te sied certainement bien mieux. Un violet profond, presque philosophique, d'où ces quelques faux diamants faisant appel au loin, comme un appel lumineux éclairant dans des ténèbres bien trop denses pour s'y aventurer. Pour cet instant oui, je délaisserai brièvement la couleur de Mary pour ce rouge carmin, et je deviendrai toi. Mais attention seulement pour ce programme.

Ma jumelle, il est fort probable qu'on t'ait oublié. Moi, ça me parait difficile.


Caractère


Un regard timide et écarlate, carmin, et puis un sourire cynique et parfaitement honnête derrière. Ce jeu de masques, c'était un peu moi, dans mes premières années. Mais alors, juste un peu. Il me semble l'avoir déjà dit, non? Que je n'étais pas une personne de faux semblant? Ô, ça fait depuis plusieurs années que j'ai cessé ce genre de fantaisie.

Et je ne mens pas. Et c'est peut-être mon défaut, cette honnêteté que je donne et que je souhaite parfois trop en retour. Parce que les gens préfèrent se bercer d'illusions, de faux semblants, de rêves mielleux. Tentez donc de me contredire, mais c'est une question qui revient bien souvent: pourquoi s'encombrer à potentiellement blesser la personne par un aveu? Le cap, il se franchit avec bien du courage dans nos débuts. Alors lorsque vient le moment des vérités, on attend, on l'apprend, et on en chiale. A cause de l'attente, à cause de la fausse résolution, à cause de l'échec, à cause de tout cela. Alors parfois, je l'avoue, je suis susceptible. Il n'y a rien de plus détestable que le bureau des pleurs à long terme, et les gens qui y vont par quatre chemins.

Je suis aussi vive langue que je n'apprécie cette qualité chez une autre personne. Une critique? Mais allez-y donc dès maintenant; je m'en offusquerai pas.

Dans la vie, il faut prendre l'initiative. La croquer à pleines dents, comme on dit.

Parce que la vie, elle tourne. Elle échange les places de chacun, et je n'en suis pas une exception. Alors oui, de la douceur à la spontanéité, j'ai passé le cap de la timidité sur scène. C'est peut-être en cela que les journalistes me font parfois rire, à défaut de m'agacer.

Et j'aurai pas dit le contraire non plus, je l'ai pris..."Plutôt gentiment". Ce n'est pas tous les jours qu'on réussit à faire un sans faute, avec l'assurance qui va avec. Alors, ça peut passer du "she's on fire!" au "Elle tombe et elle se relève sans une ombre de douleur, pour valser encore et encore!"

...Heh, s'ils avaient sû à quel point mon Ego avait mal lors de ces moments de déréliction...La fierté aura toujours su prendre une place très importante pour moi. Tout comme la volonté.

Et aussi froid qu'il puisse paraître, le monde du patinage est très loin d'être un univers introverti. Il faut se battre pour garder cette pureté qu'on tend à perdre par esprit de compétition. C'est peut-être ça, la plus grande noblesse quand on valse sur le fil tracé par nos lames. Moi? Je l'ai peut-être un peu perdue, et ce depuis un moment....Je ne sais pas.

Enfin, chacun est ce qu'il veut être, à ce qu'on dit. Ouais. Enfin...Oui. Bon. Vous voyez peut-être où mon doute veut en venir? Non? Eh bien, laissez moi vous conter tout cela.

Il n'y a pas à être déçu. De toute façon, le patinage est aux Russes ce que la pizza est aux Italiens.


Histoire



Introduction:

Tournoyant sur moi-même, mes ongles semblaient lacérer, par-delà ces gants noirs, le voile glacé et intangible qui barrait ma route. Je sentis mes fines lèvres s’ourler davantage, à mesure que la musique battait progressivement son plein. Là, enfin j'effectuais ultimement en cette saison l'expression de mon art et de mon travail.

Et quelle expression.

Ce jour-ci, je n’étais plus de cette douceur du Memento Mori au programme court, qui faisait écho au précédent Lili des blizzards.

Non, comme cette mélopée intense et quelque peu agressive, j’étais devenue ce fantôme sanglant. Bloody Mary.

Coupée du fil de mes pensées, j’entendais au loin les respirations saccadées par cette compétitivité qui m’animait soudainement, par ces sauts périlleux que je devinais envoûtants et charmeurs, un brin effrayant pour ma propre santé. Triple flip, triple salchow et je passais enfiler les pas en repensant à cette colère formatée qu’on avait fait naître en moi. Il suffisait de tendre l’oreille à ces acclamations venues briser le silence, pour savoir que j’accomplissais la volonté de mon entraineur, Frédéric. Et ça m’agaçait, tout comme cela alimentait les échos de ce programme.

Parce que je détestais Frédéric. Et que j’en étais tout à la fois incapable. Très sincèrement.

Et je pressentais la glace comme l’un de ces miroirs capables de refléter ce nouveau « ça ». Un bon nombre de minutes s’était écoulé au moment où je regardais le sol, pour continuer à tourner, encore et encore. Me baisser, prendre l’extrémité de mon pied tout en tendant la jambe parallèlement à la couche épaisse du sol glacial qui me faisaient tenir ces tours.

Oui, c’était cela, ce nouveau moi dont je percevais une essence inédite prendre le pas sur mes regrets.

C'était là où l’hésitation n’avait jamais existé dans mon monde, pas plus que je n’avais laissé l’une de mes concurrentes me marcher sur les pieds. Ni Gabriela, ni moi-même. Habituellement, je ne suis pas une artiste de la musique, misant davantage sur mes techniques. Mais au thème de ce fantôme enfermé et condamné à errer dans la réflexion d'un miroir, à cet instant de vaste plénitude qui emplissait chaque fibre de mon patinage, je m’étais permise ce soupir. Ce simple souffle. Cette expiration qui, une fois entremêlée à cette brise animant la salle assombrie mais bien vivante, me lança sur la voie d’un enchaînement plus frénétique et plus enchanteur encore.

Et là, j’ai su qui j’étais. Pas la sœur du Lili Noir, aujourd’hui pourfendue de la fatalité d’un arrêt simple. Pas une simple patineuse qui n’avait que pour but d’être l’une de ces nombreuses divas de la glace. Non, je ne fais pas partie de ces princesses tant espérées. Je n’ai pas leur silence sur glace, leur grâce dans leur danse.

Quitte à me voir rejeter…Ma jambe se tend, mon corps se prépare à ce salto arrière et à cette réception. Et je l’accomplissais, par cette foule qui me rendait cet unique amour sous cette tenue vermillon. Enfin, je pouvais effleurer du bout des doigts cette saveur que j'avais tant voulu atteindre. Pour la dernière fois.

Moi, je suis Mary Carmine.


Premier chapitre: Des cheminements fragmentés.



Derrière l'écran
PSEUDO • May
SEXE • Féminin
ÂGE • 20 ans

DOUBLE COMPTE ? • Nope, pas que je sache! :p
PRÉSENCE SUR LE FORUM • Hmmm...Bah je suis du genre à repasser plusieurs fois sur les forums où je suis, donc plutôt présente de manière générale.
COMMENT AVEZ-VOUS TROUVÉ LE FORUM ? • Je ne sais plus honnêtement. Mais probablement en défilant de partenariat en partenariat.
AUTRE • Aloooors....Je souhaiterais dire une chose: Je n'ai pas vu Yuri on Ice! Non non, ce n'est pas une blague. xD
Mais étant une amatrice de Patinage Artistique depuis un bail, je me dis qu'il est temps. Et mon défi, finalement, ça serait de regarder le manga pour m'en faire une idée tout du long, et d'y accrocher. Donc...Bah j'aurai certainement mon inspiration (comme ça sera le cas ici en reprenant un peu le concept de mon perso basé sur Surya Bonaly), mais oui, j'espère découvrir ça de mon mieux avec vous.
A part cela, vous avez l'air d'avoir un forum très sympa, très convivial, félicitation à vous. ^^

© renako_dream


Dernière édition par Mary Carmine le Dim 19 Fév - 20:52, édité 51 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eva Kanaline
Russie
Russie
Eva Kanaline


Messages : 66
Date d'inscription : 13/01/2017

Mary Carmine - Fire on Ice (et langue bien pendue) Empty
MessageSujet: Re: Mary Carmine - Fire on Ice (et langue bien pendue)   Mary Carmine - Fire on Ice (et langue bien pendue) EmptySam 11 Fév - 14:01

Bienvenuuuue ! :D Je n'en sais pas encore beaucoup sur ton personnage mais elle m'a l'air bien intéressante. J'aime bien ton avatar, même si je ne la connaissais pas. Et de ce que j'ai pu voir, tu as un style d'écriture vraiment joli.
Je ne pense pas que ce soit trop grave si tu n'as pas encore vu YOI, mais à ta place je ferais gaffe parce que tu risques de tomber sur des spoilers. Donc si tu as l'intention de le regarder, bah ce serait vraiment dommage que tu saches déjà comment ça se termine... Le suspense de ne pas savoir comment ils vont s'en sortir, qui va gagner... c'est vraiment un des éléments les plus importants de YOI.
Donc voilà, à ta place je me dépêcherai de le regarder avant de me faire spoiler la fin, que ce soit ici ou ailleurs ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mary Carmine

Mary Carmine


Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2017

Mary Carmine - Fire on Ice (et langue bien pendue) Empty
MessageSujet: Re: Mary Carmine - Fire on Ice (et langue bien pendue)   Mary Carmine - Fire on Ice (et langue bien pendue) EmptySam 11 Fév - 14:21

Merci o/

Ah bah y'a pas de souci pour la série, je viens de commencer. xDDD
Après, oui, j'espère continuer ça assez rapidement, mes études étant prenantes, il me suffit juste d'une bonne organisation. x)

Et bref, merci pour le vava! C'est surtout un clin d'œil via une magnifique animation dans un certain autre anime:

https://www.youtube.com/watch?v=x3Joz-XaqU4

Ehehe, mais ce n'est qu'une anecdote. XD
Revenir en haut Aller en bas
Mila Babicheva
Russie
Russie
Mila Babicheva


Messages : 66
Date d'inscription : 20/12/2016

Mary Carmine - Fire on Ice (et langue bien pendue) Empty
MessageSujet: Re: Mary Carmine - Fire on Ice (et langue bien pendue)   Mary Carmine - Fire on Ice (et langue bien pendue) EmptyDim 12 Fév - 18:33

Welcome ^^
Ta fiche commence bien, j'ai hâte de voir la suite :3
Revenir en haut Aller en bas
Yuri Katsuki
Japon
Japon
Yuri Katsuki


Messages : 142
Date d'inscription : 30/11/2016

Mary Carmine - Fire on Ice (et langue bien pendue) Empty
MessageSujet: Re: Mary Carmine - Fire on Ice (et langue bien pendue)   Mary Carmine - Fire on Ice (et langue bien pendue) EmptyLun 13 Fév - 1:17

Bienvenue Mary !

Je rejoins Mila ton début de fiche donne très très envie de lire la suite !

Et en ce qui concerne YoI je ne pense vraiment pas que ça soit nécessaire de connaitre l'anime pour rp ici, mais c'est vrai qu'entre les spoilers et les liens entre les personnages ça serait dommage de passer à côté. Une fois que tu l'auras terminé n'hésite pas à venir en parler avec nous sur la cb, on adore fangirler sur l'anime xD

Bon courage por le reste de ta fiche ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Nikiforov
Russie
Russie
Viktor Nikiforov


Messages : 261
Date d'inscription : 29/11/2016

Mary Carmine - Fire on Ice (et langue bien pendue) Empty
MessageSujet: Re: Mary Carmine - Fire on Ice (et langue bien pendue)   Mary Carmine - Fire on Ice (et langue bien pendue) EmptyLun 13 Fév - 13:31

Coucou !
Je te souhaite la bienvenue sur le forum ! J'espère que tu t'y plairas

Voilà... mon petit Katsudon a tout dit en ce qui concerne Yoi. Je suis pleinement d'accord avec lui ( comme toujours huhu )
Bon courage pour ta fiche ! j'ai hate de lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://yurionicerpg.forumactif.com
Mary Carmine

Mary Carmine


Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2017

Mary Carmine - Fire on Ice (et langue bien pendue) Empty
MessageSujet: Re: Mary Carmine - Fire on Ice (et langue bien pendue)   Mary Carmine - Fire on Ice (et langue bien pendue) EmptyMer 15 Fév - 0:13

Merci à vous tous pour les encouragements, ça me fait plaisir! (avec un p'tit boost du coup) o/

J'ai eu un léger contretemps cette semaine avec les TD, mais je devrais boucler cette fiche d'ici peu. Et puis, vu comment j'avance en même temps que le boulot, je pense que j'aurai fini de visionner tout ça en même temps que la fin de ma fiche. xD

M'enfin bref, merci encore une fois. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Makkachin

Makkachin


Messages : 104
Date d'inscription : 30/11/2016

Mary Carmine - Fire on Ice (et langue bien pendue) Empty
MessageSujet: Re: Mary Carmine - Fire on Ice (et langue bien pendue)   Mary Carmine - Fire on Ice (et langue bien pendue) EmptyLun 20 Fév - 10:29

Coucou ^^

Alors tu as pu avancé des les Yuri on ice ? Ca te plait cette série ?
Je viens prendre un peu des nouvelles de ta fiche, je vois que tu l'as bien complété mais je ne l'ai pas encore lu ( j'attends de savoir si elle est terminée ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Mary Carmine

Mary Carmine


Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2017

Mary Carmine - Fire on Ice (et langue bien pendue) Empty
MessageSujet: Re: Mary Carmine - Fire on Ice (et langue bien pendue)   Mary Carmine - Fire on Ice (et langue bien pendue) EmptyMar 21 Fév - 2:40

Hello

J'ai terminé la série, je suis des vôtres on va dire. =>

Et oui, j'ai bien aimé la série, pleins de clins d'œil et franchement bien ficelé, avec une fin où j'avoue, je pensais à un autre résultat....

Et oui, j'ai bientôt terminé ma fiche sinon! :)

Toutes mes excuses pour le retard, j'ai une forte tendance à la prez longue et à la faire en presque période d'exam x)

Mais ça sera fait! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roy Silverson
Etats-Unis
Etats-Unis
Roy Silverson


Messages : 18
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 29

Mary Carmine - Fire on Ice (et langue bien pendue) Empty
MessageSujet: Re: Mary Carmine - Fire on Ice (et langue bien pendue)   Mary Carmine - Fire on Ice (et langue bien pendue) EmptyMar 21 Fév - 3:13

Coucou, bienvenue à toi Mary! ^^ Comme toi je suis tout nouveau ici, mais je peux d'ores et déjà garantir qu'il y a effectivement une très bonne convivialité! ^^ Il me tarde de voir ta fiche terminée, et bon courage pour tes études! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mary Carmine - Fire on Ice (et langue bien pendue) Empty
MessageSujet: Re: Mary Carmine - Fire on Ice (et langue bien pendue)   Mary Carmine - Fire on Ice (et langue bien pendue) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mary Carmine - Fire on Ice (et langue bien pendue)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu me dis que tout va bien.... [ PV Rhapsody ]
» Le hasard fait bien les choses - [PV Lukas Lindemann]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yuri on ice RPG  :: Section hors RPG :: Game over :: Présentations obsolètes-
Sauter vers: