Yuri on ice RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yuri on ice RPG

un forum de RPG basé sur l'animé Yuri on ice !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 { rp terminé } Abandonner ou continuer à lutter ? [ Yuri Katsuki ~]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Viktor Nikiforov
Russie
Russie
Viktor Nikiforov


Messages : 261
Date d'inscription : 29/11/2016

{ rp terminé } Abandonner ou continuer à lutter ? [ Yuri Katsuki ~] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: { rp terminé } Abandonner ou continuer à lutter ? [ Yuri Katsuki ~]   { rp terminé } Abandonner ou continuer à lutter ? [ Yuri Katsuki ~] - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 11:10


Abandonner ou continuer à lutter ?
○ feat. Yuri Katsuki ○


Autrefois, son père lui avait expliqué que la vie n’était pas une longue ligne droite toute tracée à l’avance. La vie était pleine d’embuches et de pièges qu’il fallait déjouer. Elle possédait des routes montagneuses escarpées difficiles à gravir et des fossés vertigineux qu’il valait mieux éviter. Actuellement, Viktor avait l’impression d’être dans l’un de ces fameux fossés. Il ne savait pas quand sa chute allait prendre fin mais cette sensation de plonger dans un tourment de ténèbres était déplaisante et particulièrement effrayante.

Pourquoi ils en étaient arrivés là. Cette question ne cessait de tourner et tourner encore et toujours dans sa tête. Une médaille d’or valait-elle vraiment la peine de ruiner tout ce qu’ils avaient construit depuis huit mois ? Ils avaient appris à se découvrir, à se connaitre, à s’apprécier…. A s’aimer. Du moins pour Viktor. Yuri ne lui avait jamais pleinement fait part de ses sentiments. Est-ce que Yuri l’aimait ? Pour Viktor, la réponse était évidente : non.

Yuri l’admirait. La nuance était subtile mais belle et bien présente. Là où le russe était tombé amoureux de son protégé, l’inversement n’était pas réciproque pour autant. Yuri, lui, voyait et verrait toujours Viktor comme son idole. Il l’aimait comme n’importe lequel de ses fans sans doute. Avoir osé espérer qu’un jour il puisse y avoir plus entre eux avait été stupide. Réellement. Tout ce que cela lui avait apporté était de la déception et de la douleur….

Serrant Yuri contre lui, Viktor se raccrochait à ce corps rigide qu’il tenait dans ses bras. Il s’accrochait à lui pour ne pas qu’il s’en aille. Il l’encerclait avec l’espoir que cette ultime étreinte le ferait revenir sur sa décision de se séparer sur cette dispute qui venait d’éclater. Chacun des mots qu’avait prononcé Viktor était un cri du cœur. Ça n’effacerait jamais la honte des paroles affreuses et cruelles qu’il lui avait dit plus tôt. Mais il n’avait pas pu s’empêcher de lui avouer pour la première fois ce qu’il ressentait réellement pour lui : de l’amour. Le grand. Le véritable amour.

« Viktor... Arrête. »

Yuri pivota dans ses bras et à son tour il encercla le corps de Viktor. La tête du japonais reposait sur son épaule et le coach posa la tête contre ses cheveux noirs. La sensation était indescriptible. Il n’y avait aucun mot assez puissant pour décrire ce le bienêtre que cette étreinte lui apportait. La chaleur du corps de Yuri avait le don de réchauffer son cœur en lambeau. Pourquoi ne pouvaient-ils pas simplement continuer ainsi ? Comme avant ? Tourner la page et en écrire un nouveau ensemble

« Je ne pourrais jamais te détester, que ce soit aujourd'hui, demain ou dans 100 ans. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme toi, et pour ce que ça vaut, tu es le premier à qui je me suis ouvert si facilement, si pleinement. »

C’était déjà affreusement difficile de savoir qu’une nouvelle fois il était responsable des larmes qui roulaient sur les joues du japonais. C’était encore plus dur maintenant d’encaisser ses propos dont il se savait une nouvelle fois le seul et unique responsable … La chaleur dégagée par Yuri toujours contre lui se transforma en un tourbillon de froid qui l’enveloppa.

« Ce qui est fait est fait. On ne peut pas revenir en arrière. Je ne t'en veut pas.  »

Non…. Viktor n’avait pas envie d’entendre la suite. Il savait que ça n’allait pas lui plaire et que ça serait quelque chose d’incroyablement douloureux à entendre et à devoir accepter par la suite.

« Je ne t'en veux pas, mais je ne peux pas rester ainsi non plus. Je vais retourner au Japon, toi en Russie. C'est ici que l'on se sépare.  »

Le cœur d’un patineur se brise comme de la glace….. Celui de Viktor avait par le passé subit plusieurs fissures mais Yuri venait de le faire voler en éclat. Tout n’était plus que désespoir et douleur. Plus jamais rien ne serait comme avant. Les bras du patineur russe retombèrent dans le vide quand Yuri se dégagea de son étreinte pour prendre un peu de distante. Viktor ne l’en empêcha même pas. Le visage inexpressif, les yeux perdus dans le vague et son corps tout entier vide d’expression et de vie…. Il ne sentit qu’à peine les lèvres de Yuri venir déposer sur sa joue ce qui devait être un baiser d’adieu. Viktor n’en voulait pas de ce baiser-là ! Il le refusait ! Il était tellement rare que ce soit Yuri qui prenne les choses en main et montre spontanément un geste affectif. Pourquoi fallait-il que ça arrive quand c’était pour lui dire adieu ?

Une larme coula sur le visage de Viktor. Il n’avait plus versé une seule larme depuis dix ans. Pourquoi est-ce que faisait si mal ? Est-ce que Yuri ressentait aussi cette douleur là ou bien était-il le seul à en souffrir ? Et comme si cela ne suffisait déjà pas, le japonais ajouta une dernière phrase afin de bien enfoncer le couteau dans la plaie

« Je te souhaite une longue et heureuse vie Viktor.  »


Une longue…. Et heureuse vie. Parce qu’il croyait vraiment que c’était possible sans lui ? Parce que Yuri songeait sérieusement que Viktor allait pouvoir se reconstruire loin de lui ? Comme si cette journée maussade ne serait qu’un cauchemar rapidement oublié ?

Yuri lui tourna le dos et posa sa main sur la poignée de la porte qu’il tourna, prêt à partir. Mais d’un seul coup, Viktor réalisa que si Yuri franchissait cette porte, il ne le verrait plus jamais. Il réalisa que cet adieu n’était pas juste quelques mots lancés à la volé. Il réalisa que dès que Yuri serait parti, plus jamais il ne reverrait ses yeux noisettes, son sourire, son rire si beau et pourtant si rarement entendu, il ne pourrait plus respirer son parfum ou sentir sa chaleur dans ses bras….

Sans réfléchir à ce qu’il faisait, Viktor saisit Yuri par le poignet et l’obligea à se retourner. Sans attendre et sans lui laisser la possibilité de riposter, il posa ses lèvres sur les siennes tout en encadrant délicatement son visage noyé de larme de ses mains encore fébriles et tremblantes. Un baiser…. Un baiser volé… Tout ce qui lui resterait de Yuri….

Le baiser dura quelques secondes durant lesquelles leur deux visages inondés de larmes s’étaient joint une toute dernière fois. Viktor finit par se redressa et reculer de quelques pas. Son regard turquoise croisa celui du japonais. S’il continuait de le regarder, Viktor serait incapable de le laisser s’en aller…

Il ressuya rapidement son visage avant de s’appliquer à afficher un sourire sur ses lèvres. Il ne voulait pas que Yuri garde de lui une image déplorable d’un homme effondré par le chagrin. Un sourire… Même s’il était faux, même s’il était crispé… mais un sourire quand même. Il essaya de parler d’une voix audible. Mais les tremblements de celle-ci fit de sa pitoyable tentative un échec complet

« Je te souhaite d’être le plus heureux du monde…. Tu le mérite tellement … »

C’était dur…. Tellement…. Viktor essaya de se passer la main sur ses yeux puis dans les cheveux et sur la nuque pour se donner un peu de contenance. Tout n’était qu’apparence mais ce devait être encore plus difficile à vivre pour Yuri, si fragile de nature, que pour lui. La moindre des choses à faire était encore de ne pas l’accabler davantage.

«  Va t’en Yuri….. Si tu restes là… je crois que je ne vais pas être capable de te laisser partir. Je ne te repousse pas. Je ne te rejette pas. Je veux juste ce qu’il y a de mieux pour toi »

Avec une mine profondément désolée et un sourire plus crispé que jamais, Viktor s’appliqua à ajouter

« Ce qui inclus de ne plus rester avec moi. C’est ce que tu veux n’est ce pas ? Alors va t’en…. S’il te plait »


Il n’attendit pas que Yuri franchisse la porte. Il préféra lui tourner le dos pour aller s’asseoir sur le rebord de son lit. Tout son monde s’effondrait. Ses repères. Sa personnalité, Sa vie…. Tout…. Dans sa tête tout était vide. Autour de lui tout était qu’ombre. Il n’entendait plus rien et ne savait pas si Yuri était effectivement parti ou non. Pourquoi est-ce que c’était si compliqué ? Pourquoi est-ce qu’il avait été incapable d’éviter une telle crise ? Il ne lui restait plus rien de Yuri. Il ne lui restait plus que cet anneau doré qui reposait sur la table de chevet. Viktor s’essuya le visage d’un revers de bras avant de tendre sa main vers le bijou. Un anneau, un porte bonheur, une bague de fiançailles ou une alliance. Ce bijou avait été une promesse pour leur futur. Il était devenu qu’un souvenir de leur passé.

Le cœur en miettes et l’esprit fatigué, Viktor glissa la bague à l’annulaire de sa main droite. C’était tout ce qui lui restait de Yuri… Il chérirait ce bijou et ce souvenir bien plus que sa propre vie.




Kuroko's Basket RPG
Revenir en haut Aller en bas
https://yurionicerpg.forumactif.com
Yuri Katsuki
Japon
Japon
Yuri Katsuki


Messages : 142
Date d'inscription : 30/11/2016

{ rp terminé } Abandonner ou continuer à lutter ? [ Yuri Katsuki ~] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: { rp terminé } Abandonner ou continuer à lutter ? [ Yuri Katsuki ~]   { rp terminé } Abandonner ou continuer à lutter ? [ Yuri Katsuki ~] - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 0:20

« Pourquoi lutter ? »

Lorsque sa main s'était posé sur cette poignée de porte, Yuri avait sincèrement pensé que tout était terminé. Il allait quitter cette pièce, quitter Viktor, et chacun continuerait son chemin de son propre côté. Mais comme toujours, Viktor le surprenait en accomplissant l'impensable. Encore une fois, il bouleversait son monde. Rien n'aurait pu préparer Yuri à la sensation d'une main attrapant son poignet, le faisant reculer. Rien au monde n'aurait pu le préparer au fait d'être propulsé contre Viktor, et encore moins à ce que celui-ci l'embrasse. Ce n'était pas leur premier baiser, le mémorable souvenir de la coupe de Chine était toujours présent dans un coin de son esprit. Mais ce qui n'avait été alors qu'un geste affectueux, une surprise ponctuelle, prenait aujourd'hui un tout autre sens. Depuis la Chine, Viktor ne l'avait plus jamais embrassé, n'avait jamais changé de comportement envers lui alors forcément Yuri en avait conclu que pour le russe ce baiser ne signifiait rien de plus. Mais maintenant...

Les paroles de Viktor prenaient une autre signification. Il l'aimait avait-il dit. Il aimait Yuri plus profondément qu'un simple coach, qu'un simple ami, comme son geste venait de le prouver. Il l'aimait véritablement, mais il le quittait. La contradiction entre ses deux notions était si flagrante, comment était-ce possible ? Pourquoi l'abandonnerait-il ainsi s'il était sérieux ? Non, ce ne pouvait être de l'amour... Yuri ne pouvait y croire. Viktor ne pouvait pas le détruire intérieurement pour ensuite lui annoncer qu'il l'aimait. Décidément, Viktor était beaucoup plus cruel que quiconque pourrait l'imaginer. Les mots qui n'étaient censé apporter que bonheur aux personnes qui les entendaient, se transformaient en une arme de destruction dans les mains du russe.

Leur baiser ne fut que bref, ne laissant pas le temps à un Yuri en état de choc de faire quoique se soit. Il ne savait même pas s'il voulait protester ou se laisser aller contre Viktor. Il était perdu, son esprit complètement retourné, et c'est les yeux écarquillés de surprise et de confusion qu'il regarda le russe lorsque celui-ci sépara enfin leurs lèvres. Il voyait les larmes qui coulaient sur les joues de Viktor mais ne pouvait comprendre ce qui se passait. Pourquoi ? Pourquoi ? Comment ? Ces questions résonnaient en boucle dans la tête du japonais qui ne pouvait plus s'exprimer. Viktor lui avait volé la parole avec ce baiser. Il observa sans mot dire Viktor reprendre contenance, ne pouvant faire de même. Ses larmes avaient cessé sous le choc, présence humide sur ses joues.  


« Je te souhaite d’être le plus heureux du monde…. Tu le mérites tellement … »

Heureux ? Comment pourrait-il l'être après cette journée. Comment pourrait-il connaître le bonheur alors qu'il serait seul ? Tous ces mois passés au côté de Viktor, il avait été heureux. Véritablement, entièrement. Malgré son hypersensibilité, malgré ses crises d'angoisses avant une compétition, malgré ses doutes personnels, il n'avait jamais douté de Viktor, pas après avoir compris qu'il ne l'abandonnerait pas. Et il avait été le plus heureux du monde à cette époque. Il ne pourrait jamais plus connaître un tel bonheur, cela lui était désormais impossible.

Yuri restait planté là, à regarder Viktor lui sourire d'un sourire si faux qu'il en avait presque envie de lui dire d'arrêter de faire semblant. Il avait vu Viktor sourire, rire pendant près de 8 mois, il aurait pu vois même sans lunettes que le russe se forçait. Pourquoi ? Pour ne pas lui laisser une mauvaise impression ? Pour que Yuri ne se pose pas de question ?


«  Va t’en Yuri….. Si tu restes là… je crois que je ne vais pas être capable de te laisser partir. Je ne te repousse pas. Je ne te rejette pas. Je veux juste ce qu’il y a de mieux pour toi »

Quitter sa position d'entraîneur était ce qu'il y avait de mieux pour Yuri ? L'abandonner après une défaite était pour son bien ? Comment Viktor pouvait-il penser cela une seule minute ?! Est-ce que tout cet alcool russe lui avait fondre le cerveau ? Viktor ne pouvait prendre une telle décision et prétendre que c'était pour le bien de quelqu'un d'autre que lui. Il savait Viktor égoïste à sa façon, ce qu'il faisait n'était toujours à la base que pour lui. Avec Yuri, il avait voulu l'emmener vers le sommet, mais même Yuri savait que cette idée n'avait pas été que pour le japonais. Le russe n'avait pas tout abandonner que pour les yeux de Yuri. Il avait ça par caprice peut-être, pour prouver quelque chose, mais le final n'avait pas été concluant...

« Ce qui inclus de ne plus rester avec moi. C’est ce que tu veux n’est ce pas ? Alors va t’en…. S’il te plait »

Non ! Bien sur que non ce n'était pas ce qu'il voulait ! Ce n'était pas lui qui avait pris cette décision ! Dans un monde parfait, il serait resté au côté de Viktor pour toujours. Ils auraient patiner ensemble, ils auraient peut-être pu devenir plus qu'un entraîneur et son poulain... Yuri se secoua mentalement, il ne pouvait pas analyser maintenant ses émotions. Il ne pouvait réfléchir, il ne pouvait parler, il ne pouvait que rester face à Viktor, se demandant comment ils avaient pu en arriver là.

Finalement Viktor lui tourna le dos, l'ignorant et ce geste si anodin sonna la fin de tout. C'était terminé, ils ne se parleraient plus jamais, ils ne se soutiendraient plus jamais, ils ne se verraient plus jamais. Yuri fit un pas en avant, la main tendu, comme pour toucher Viktor. Mais il n'en eut pas le courage et se précipita vers la porte, abandonnant cette pièce pour de bon. Sur le seuil, il s'arrêta un instant sans se retourner, murmurant un simple
« Adieu Viktor.  » d'une voix saccadée et emplie de tristesse.

S'il s'était retourné il aurait vu Viktor se saisir de son anneau, s'il s'était retourné les choses se seraient peut-être terminées autrement. Mais non, Yuri ferma la porte derrière lui et couru jusqu'à sa chambre. Il ne voulait croiser personne dans le couloir, il ne voulait pas qu'on le voit s'effondrer en pleurs. Car c'est exactement ce qu'il fit lorsqu'il passa la porte de sa propre chambre. Affalé contre cette porte, il glissa au sol, ses poings se serrant. Il avait envie de crier, il avait envie de hurler, il avait envie de sortir de ce corps qui le faisait suffoquer. Il étouffait, il se noyait et la seule personne qui aurait pu le sauver était dans une autre pièce, leurs chemins séparés à tout jamais. La seule personne qui aurait pu le sauver de cet abyme insondable, de ces ténèbres qui le submergeaient était la personne même qui l'y avait plongé.

Qu'aurait-il du dire, qu'aurait-il du faire ? Il ne le savait pas, il ne comprenait pas. La seule chose qui lui restait, la seule chose qu'il pouvait faire, était de pleurer toutes les larmes de son corps, se maudissant lui même pour s'être autant attaché. Pour avoir fait entrer dans sa vie Viktor. La douleur était si forte. Il ne pourrait pas y survivre, il ne le voulait pas. Il n'avait jamais éprouvé une douleur si intense, une tristesse si profonde.

Pendant de longues heures, Yuri resta assis, pleurant, sanglotant. Et quand enfin, les larmes cessèrent, quand enfin Yuri se releva avec difficulté, il n'était plus qu'une coquille vide, sans âme. Et c'est cette coquille qui n'avait plus rien à voir avec celui qu'il avait été aux côtés de Viktor qui repris l'avion pour le Japon.





Code by Wiise sur Never-Utopia


Revenir en haut Aller en bas
 
{ rp terminé } Abandonner ou continuer à lutter ? [ Yuri Katsuki ~]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'épopée du chat - c'est mal tombé ! [PV Yuri Katsuki]
» Règle numéro 1 de l'amitié: parcours les cieux pour être présent. [Ft Yuri Katsuki]
» [Terminé] I'm so bored ! // Hans
» [Terminé] Je te reconnais [PV Thomas Ackerman]
» Casse toi ! Y a rien à voir ! [ terminé ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yuri on ice RPG  :: We were born to make history :: Europe :: Espagne :: Barcelone-
Sauter vers: