Yuri on ice RPG

un forum de RPG basé sur l'animé Yuri on ice !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Little baby katsudon !

Aller en bas 
AuteurMessage
Yuri Katsuki
Japon
Japon
avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 30/11/2016

MessageSujet: Little baby katsudon !    Mar 6 Déc - 2:29

Katsuki Yuri
© Katsuki Yuri - Yuri on Ice




Id card
PRENOM • Yuri
NOM • Katsuki
SEXE • Masculin
ÂGE • 24 ans
GROUPE • Patineurs
ORIENTATION SEXUELLE • Demisexuel
PROFESSION • Etudiant


Capacités & faiblesses

Yuri possède une endurance hors du commun, même pour un patineur. Il est capable d'enchainer de longues heures d'entrainement pour mettre au point ses figures. Son endurance lui permet, lors des compétitions, de placer la plupart de ses sauts en deuxième partie de programme. Ce qui lui rapporte des points bonus et compense en partie les points qu'il perd pour ses fautes techniques.

S'il a la fâcheuse tendance à prendre rapidement du poids lorsqu'il ne fait pas attention à son alimentation, Yuri est aussi capable de le perdre rapidement. Il n'a pas peur du sport et court régulièrement, ce qui lui permet de rester en forme.

Le jeune japonais a une capacité d'interprétation non négligeable. Il est capable de faire transparaître ses émotions au gré de la musique, et ses enchainements sont souvent remarqués et appréciés tant par les jury que par les spectateurs.

Mais malgré toutes ses qualités, le brun est incapable de se convaincre de son propre talent. Rongé par le doute en permanence, la pression des compétitions lui fait souvent perdre ses moyens. Il se met alors à rater ses sauts, chaque erreur le stressant encore plus.

Malgré les personnes qui l'entourent et le soutiennent, Yuri a l'impression d'être seul, de ne pas être compris et cela joue grandement sur son moral.



Physique



Yuri Katsuki est un jeune homme de 23 ans qui mesure 1m73, ce qui est une taille tout à fait respectable pour un japonais. Le jeune homme a la fâcheuse tendance à prendre rapidement du poids lorsqu'il se laisse aller, trait héréditaire du côté de sa mère aux formes rondes. Aussi, lorsqu'il a arrêté le patinage et le sport en général pendant près d'un an, c'est un Yuri plus que dodu qui est retourné au Japon. Mais heureusement pour lui, le jeune patineur a aussi la capacité de perdre rapidement ses kilos superflus, ce qui lui a permit de vite retrouver son corps d'athlète.

Lorsqu'il est au top de sa forme, Yuri Katsuki possède un corps élancé digne d'un patineur. Même si son apparence douce ne le laisse pas deviner au premier regard, Yuri est tout de même musclé grâce au sport et au patinage. Sans des jambes musclées, il ne pourrait pas faire les sauts requis dans les compétitions.

Yuri, comme beaucoup de japonais a les yeux bruns, les cheveux noirs et la peau claire. En règle générale, il n'est pas réellement coiffé, ses cheveux lui tombant au dessus des yeux. Mais lorsqu'il est en compétition, le japonais les plaque en arrière, ce qui donne à son visage un aspect plus mature et séduisant, surtout lorsque cela s'ajoute à sa concentration pré-compétition.

Le jeune patineur porte aussi des lunettes aux branches bleues, qu'il n'enlève qu'au moment de patiner -et de prendre un bain, mais c'est une autre histoire-.

Niveau vestimentaire, Yuri reste dans la simplicité. Contrairement à un certain russe, il n'est pas connu pour son extravagance. En entrainement il porte un simple jogging avec une ligne bleue sur le coté ainsi qu'un pull noir. Au civil, on peut remarquer que lorsqu'il a quelques kilos en trop le brun tente de les cacher en portant plus de couches vestimentaires que d'ordinaire.




Caractère



Yuri n'est pas un jeune homme difficile à aborder. Il est amical avec les personnes qui l'entourent et forme facilement des liens d'amitié avec les autres. Mais uniquement si ceux-ci font l'effort de venir l'aborder. Car si le japonais est une personne au cœur tendre, sa timidité et sa nervosité font de lui quelqu'un qui n'osera pas spécialement aller vers les autres. S'il est entouré d'une famille aimante et qu'il aime par dessus tout, il n'a pourtant pas l'impression d'être à la hauteur pour eux. Même si jamais ses parents ne lui font de reproche, Yuri prend chaque silence comme une critique et s'auto-critique constamment.

Malgré sa carrière de patineur, Yuri ne supporte absolument pas la pression. Son manque de confiance en lui et sa nervosité lui jouent très souvent des tours en compétition, lui coupant tout moyen. Chaque échec lors d'une figure ajoute à son malêtre, et s'enfermant lui même dans un cercle vicieux, il ne fait qu'aller de mal en pire. Contrairement aux sportifs de haut niveau en tout genre qui se servent de leurs échecs pour s'améliorer, une fois que Yuri se trouve dans une spirale descendante, rien ne peut plus l'en sortir.

Sous son aspect gentil et humble, se cache tout de même un sportif têtu et compétiteur. Malgré ses faiblesses, il déteste perdre et essaye de toujours donner le meilleur de lui même. Ainsi, il n'hésitera pas à aller à l'encontre des instructions de son entraineur si celui-ci lui demande de réduire la difficulté de ses sauts afin d'assurer une meilleure prestation. Pour Yuri, cela reviendrai juste à s'avouer vaincu, ce qu'il refuse de faire.

Sa nature compétitive et anxieuse fait qu'en compétition il devient plus froid, n'adressant que peu d'attention à ses concurrents. Si chez certains cela signifierait qu'ils n'estiment pas leurs adversaires, chez le japonais c'est uniquement parce que sa propre nervosité l'empêche de voir correctement ce qui se passe autour de lui, et qu'il ne peut se motiver lui même s'il s'occupe trop des autres. Mais depuis l'arrivée de Viktor en tant qu'entraineur, il fait des efforts pour être plus amical pendant les compétitions.

Depuis que le russe est entré dans sa vie, le comportement de Yuri a commencé à changer. Il s'ouvre un peu plus aux autres, et sous les encouragements et l'attention constante du russe, il prend un peu plus confiance en lui même. Il n'est plus autant effrayé par l'avenir, et ce qui n'était avant qu'un rêve pour lui commence à prendre finalement forme. Être sur le haut des podiums n'est plus une simple chimère, mais une réalité possible.

Si son regain de confiance en lui-même et ses capacités lui permet de ne pas prêter attention aux critiques et moqueries de Yuri Plisetsky, cela ne l'empêche pas de retomber dans ses mauvaises manies d'anxiété avant les compétitions. Il perd aussi une partie de ses moyens lorsqu'il se retrouve en première place de classement et devient l'homme à battre.




Histoire



Yuri Katsuki est né un 29 Novembre dans la ville côtière d'Hasetsu au Japon. Second et dernier enfant de Hiroko et Toshiya, il a une sœur ainé Mari. La famille possède le dernier onsen de la ville. Le petit Yuri grandit dans une famille aimante, et malgré son caractère parfois pessimiste et anxieux, sa famille est toujours présente pour lui. Le garçon a du mal à exprimer ses émotions et à se faire des amis avec qui jouer. Ainsi, ayant plus de temps libre que les enfants qui s'amusaient entre eux, Yuri commença à prendre des cours de danse avec sa sœur. Si la jeune fille abandonna rapidement, le petit garçon trouva en la danse une occupation plaisante, et absorbante. C'est sous les conseils de sa professeur que le jeune garçon commença à prendre quelques leçons de patinage en plus. L'activité le passionna et bientôt les cours de danses ne furent qu'un outil supplémentaire pour améliorer ses capacités de patinage.

C'est à la patinoire d'Ice Castle que Yuri rencontra ceux qui deviendraient ses deux meilleurs amis, Yuko et Takeshi. Si les premiers contacts entre garçons sont loin d'être tendres,  avec Yuko une amitié se noue très rapidement, renforcée par leur admiration commune pour le patineur Viktor Nikiforov. Alors âgé d'une dizaine d'année, les deux enfants découvrent avec émerveillement les talents de Viktor qui malgré son jeune âge a déjà conquis le cœur du public et les podiums des compétitions junior auxquelles il participe. Dès lors, Yuri et Yuko se mettent à imiter au mieux les enchainements de l'adolescent russe. Yuri recouvre les murs de sa chambre de poster du patineur, avec pour but d'un jour rencontrer son idole sur la glace d'une même compétition. Dans son admiration enfantine, il va jusqu'à demander à ses parents d'acheter un chien de la même race que celle du russe et de l'appeler Viktor, comme son idole, même si le chien est surnommé Vicchan la plupart du temps.

En grandissant, les capacités sportives de Yuri se développent, et la où Yuko ne se contente plus que de suivre les compétitions sur son écran de télévision, Yuri y participe activement. Ainsi, après le lycée, le jeune homme part aux États Unis terminer ses études, mais surtout pour intégrer le centre d'entrainement de Détroit. C'est la bas, qu'il fait la rencontre de Phitchit Chulanont qui deviendra rapidement un très bon ami.

Sous la guidance de son entraineur Celestino, pendant 5 longues années  Yuri progresse et finalement atteint son but de rencontrer Viktor Nikiforov sur la glace. Mais alors qu'il devrait être au plus haut, le stress d'avant compétition, ainsi que la douleur d'apprendre la mort de son chien font de Yuri le pire compétiteur qui soit. Il loupe sa chance au premier Grand Prix auquel il participe en terminant dernier, et ne connait pas de meilleurs résultats aux Nationales qui suivent. Ainsi à 23 ans, alors qu'il devrait être au meilleur de sa carrière et de sa condition physique, Yuri n'a qu'une idée en tête, abandonner le patinage artistique pour de bon.

Plusieurs mois de dépression suivent ses terribles résultats aux compétitions, et une fois ses études achevées, le jeune homme décide de retourner dans son pays, et plus précisément sa ville natale. De retour chez ses parents, il s'aperçoit que toute la ville le soutient, et que de nombreux posters de lui ornent les murs de la ville. Mais si les images affichées montrent un Yuri au top de sa condition physique, cela n'a plus grand rapport avec le jeune homme en surpoids qu'il est devenu.

Après ses retrouvailles avec sa famille, Yuri retrouve son amie Yuko. Celle-ci s'est mariée avec Takeshi et tous les deux travaillent à la patinoire de la ville. Ils ont aussi transmis leur passion du patinage à leurs triplées -pas du tout nommée d'après des figures de patinage...-. Comme dans leur enfance, Yuri interprète l'un des programmes de Viktor pour Yuko, lui avouant qu'après sa période de dépression il a repris le chemin des patinoires et s'est entraîné sur ce programme en solitaire. Mais ce qu'aucun des deux n'avait vu c'était que les filles de Yuko avaient filmé la scène et l'avaient mise en ligne. Si bien que rapidement, la vidéo de Yuri Katsuki interprétant le programme du champion Viktor Nikiforov devient virale sur les réseaux sociaux et fait le tour du monde. Suite à cette vidéo Yuri ne supporte pas les appels et les messages incessants et s'enferme dans sa chambre. Il ne se doute absolument pas que son idole a lui aussi vu la vidéo et décidé de le prendre sous aile.

La rencontre avec Viktor n'est pas celle qu'il s'imaginait. Il n'aurait jamais dans ses rêves les plus fous penser tomber sur un Viktor entièrement nu qui lui annoncerait qu'il était désormais son entraineur. Mais plus le temps passe et plus le japonais s'habitue au caractère du russe, ainsi que sa tendance à se déshabiller lorsqu'il a un peu trop bu... L'arrivée de Viktor s'accompagne de celle de Yuri Plisetsky, jeune prodige russe débutant en catégorie Senior. Le 'punk russe' avait déjà fait connaitre au japonais ce qu'il pensait de sa présence dans la même catégorie lors du dernier Grand Prix, aussi n'était-il pas très heureux de voir Viktor s'occuper du japonais. Surtout que Viktor lui avait déjà promis de lui chorégraphier un programme pour son grand début chez les Seniors.

C'est donc dans une ambiance plus que tendu que commence la relation entre Viktor et Yuri. Le russe a l'idée d'un duel entre les deux Yuri, renommant au passage le jeune russe Yurio pour éviter toute confusion. Il leur prépare à chacun un programme, issu d'une même musique mais sous des accords différents, qu'ils présenteront dans une semaine. Si Yurio gagne, selon son souhait il retournera en Russie reprendre sa carrière et s'occuper de lui. Si Yuri gagne, Viktor restera au Japon et l'entrainera. Mais l'arrangement de Yuri ne semble pas lui correspondre. Comment pourrait-il séduire quelqu'un par son patinage alors qu'il n'a déjà du mal à se plaire à lui même ? Le rôle est l'opposé de ce qu'il est, c'est une tâche impossible. Et pourtant s'il ne réussi pas, Viktor repartira loin de lui. Et c'est cette pensée qui lui fourni la motivation nécessaire pour trouver le séducteur qui sommeille en lui. Ainsi, il bat Yurio et gagne un coach.

Sous les attentions de Viktor, Yuri commence à prendre un peu plus confiance en lui, et ses résultats s'en ressentent. Grâce au russe, il étoffe sa gamme de sauts, et avec son endurance il peut se permettre des enchainements qu'un autre ne pourrait même rêver. Sous la tutelle du champion, Yuri monte les classements jusqu'à arriver en finale du Grand Prix. Le chemin n'en a pas été facile, loin de là. Plusieurs fois son anxiété a failli le faire perdre. Plusieurs fois Viktor, nouvel entraineur sans expérience, n'a su trouver les mots pour l'aider et a sans le vouloir fait empirer les choses. Mais beaucoup plus souvent, le russe a su traduire ce qui n'allait pas avec le japonais avant même que Yuri ne le comprenne. Toujours, il s'est tenu à ses côtés, l'encourageant de ses mots, d'un regard, d'une étreinte. Leur relation est difficile à définir, même pour Yuri, mais il sait que pour rien au monde il ne voudrait d'un autre entraineur, et même si malgré tous leurs efforts Yuri a été incapable de gagner la médaille d'or tant convoité du Grand Prix.



Derrière l'écran
PSEUDO • Yuchan
SEXE • Pas au 1er rdv !
ÂGE • Chut >.<

DOUBLE COMPTE ? • Nope
PRÉSENCE SUR LE FORUM • Le plus souvent possible !
COMMENT AVEZ-VOUS TROUVÉ LE FORUM ? • J'ai un peu aidé à le fonder x)
AUTRE • blah

© renako_dream
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Viktor Nikiforov
Russie
Russie
avatar

Messages : 256
Date d'inscription : 29/11/2016

MessageSujet: Re: Little baby katsudon !    Ven 9 Déc - 0:04




Tu es validé(e) !




Avis de Viktor
validation
Que dire sur cette fiche si magnifiquement écrite ? Un style vraiment trés agréable qui fait oublier les petites fautes d'inattention encore présentes. On ressent tout de suite que tu as parfaitement compris le personnage de Yuri. Ses craintes, ses angoisses, ses faiblesses... Mais aussi sa force, ses sentiments, son acharnement... Tout y est ! L'histoire est précise. Tu n'as oublié aucun détail si ce n'est celui d'une certaine soirée alcoolisée que l'on passera sous silence * remercie malgré tout Chris et Yurio pour lui avoir balancé photos et vidéos *

Tu es donc validé mon Little Katsudon ~




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yurionicerpg.forumactif.com
 
Little baby katsudon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GAGGIA BABY caffita systéme
» [Poupée] Petite Blythe "Baby Buttercup" Décembre 2010
» BABY LOCK
» Million dollar baby
» batchkoi baby !^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yuri on ice RPG  :: Administratif :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: