Yuri on ice RPG

un forum de RPG basé sur l'animé Yuri on ice !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Faites place, j'arrive ! || Terminée ||

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zackary Jenkins

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 28/02/2017

MessageSujet: Faites place, j'arrive ! || Terminée ||    Mar 28 Fév - 9:59

Zack Jenkins
© Nom prénom du personnage - Anime/manga/créateur.




Id card
PRÉNOM • Zackary, mais appelez moi Zack !
NOM • Jenkins
SEXE • Banane
ÂGE • 22 ans
GROUPE • Civils
ORIENTATION SEXUELLE • J'en prends tout moi !!
PROFESSION • Etudiant


Capacités & faiblesses
Je ne fais pas de patinage artistique.... Mais je suis un excellent joueur de hockey sur glace ! Je joue ailier et je suis le capitaine de l'équipe de mon campus !
Pour ce qui est du patinage artistique.... Je n'ai jamais essayé et je pense que vu mon corps je dois avoir la grâce d'un éléphant !

Physique


Qu’est-ce que je vois en me regardant dans le miroir ? Je vois un beau gosse bien sur !!! Bah quoi ? Je veux pas paraitre narcissique mais avouez quand même qu’il y a plus dégueulasse que moi hein ! Et attendez, je vous ai pas encore fait ma bouille de chiot battu ! Vous avez, comme Flynn Rider dans Raiponce ! Attendez je vous montre sur mon portable * dégaine son PHS et fait quelques recherches avant de rire et de montrer l’image * Comme ça !

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/4a/27/75/4a27758375ce6d59250d5fd6b90aec0e.jpg " border="0" alt="" />

*fait la même mimique * Avouez que c’est ressemblant non ?

Bon… bah voilà… maintenant que tout le monde sait que je suis fan des Disney on peut passer à autres choses….

Donc ! Ce miroir !

Bah j’ai des cheveux noirs comme les plumes d’un corbac ! Quoi encore ? Vous connaissez pas les corbac ? Vous avez jamais joué à Dofus ? Non mais quelle bande d’incultes ! Un jour je vous referai votre culture geek moi !

Mes cheveux sont tout hirsutes derrière. Je vous aurai bien dit comme les plumes d’un chocobo mais une fois encore je crains que vous ne captiez rien à la référence…. Bref….
J’ai que les mèches qui encadrent mon visage qui sont plus lisses et disciplinées. C’est déjà ça !

Mon visage est plutôt fin. J’ai pas la mâchoire carrée des mecs baraqués qu’on voit sur les pages des magazines de mode. Certains diront que ça me donne un côté un peu androgyne. Moi je dis que ça me donne un coté carrément trop sexy ~ Question de point de vu !

Je ne pense pas être trop grand et je ne suis pas trop petit nom plus. Je suis dans la norme américaine. 1,85 c’est plutôt bien non ? Quant à mon poids…. C’est un secret ! Sachez juste que je suis pile dans le bon IMC ! Voilà !

J’ai un corps plutôt bien taillé et assez musclé. Des années et des années de pratiques de l’équitation et du hockey ont réussi à façonner ce corps de rêve qui fait paumer toutes les filles et jalouser tous les mecs !

Côté style vestimentaire, j’aime bien être bien sapé ! Je veux pas ressembler à un plouc quoi. J’avoue que j’apporte une certaine importance à mon apparence et que j’aime bien avoir des fringues tendances. Il n’est pas rare de me voir en été avec une casquette, des lunettes de soleil ou des accessoires. Toutefois je n’en fais jamais trop ! Je fais parfaitement comment me donner du style sans jamais tomber dans l’excès ou l’extravagance. Si je devais définir mon style en un mot je dirai que je suis plutôt urban ! Voila !

( et vous aurez sans doute remarqué que j’ai un petit tique de langage… je dis souvent «  voilà » sans m’en rendre compte…. C’est pas grave hein ! c’est mignon même diront certains ! huhu )

Hum…. Quoi ajouter de plus…. HAA ! oui !!! mon tatouage ! héhé ! C’est un cadeau que je me suis offert le jour de ma majorité ! Depuis le temps que j’en rêvais ! Donc je me suis payé un tatouage sur la hanche qui représente un joli motif tribal polynésien. La signification ? naaaaaa c’est un secret ~

Il m’arrive aussi de porter des lunettes que j’étudie. C’est juste pour reposer mes yeux quand ils sont trop fatigués. Je les utilise aussi pour draguer…. Ca fait un petit côté sérieux et certaines filles ( ou mecs ! ) ne résistent pas à l’appelle des lunettes ! C’est un atout charme à ne pas négliger je vous dis !


Caractère


Olalaaa !! Il y a tellement de choses à dire sur moi que je crains que ça prenne un peu de temps. Alors installez-vous confortablement, prenez un Coca et un cookie et tachez de vous montrer un peu indulgent. Je vais essayer de faire concis ! Promis ~

Pour commencer je dirai que je suis un garçon sympa ! Je n’ai jamais été méchant et si cela m’arrive c’est généralement par omission ou négligence. Mais jamais intentionnellement. Toutefois, je ne suis pas totalement crétin quand même ! Si quelqu’un me cherche un peu trop il ne faudra pas qu’il s’étonne de se prendre une droite ! Je n’ai pas peur de me bagarrer si besoin est ! Et j’hésite encore moins si c’est pour prendre la défense de personnes que j’aime.

J’ai un sens de l’amitié très important. L’amitié c’est quelque chose trop précieux pour prendre le risque de le perdre bêtement. Je suis de ceux qui pense que ça ne sert à rien de collectionner les amis à la pelle sur un mur Facebook. Je préféré mille fois avoir que deux ou trois amis mais que ce soit des amis sur lesquels je peux réellement compter. Des vrais amis quoi ! Ce que tu peux trouver à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Ceux qui seront là pour les fous rires comme pour les crises de larmes. Suivant cette logique, il n’est pas surprenant que je sois quelqu’un d’extrêmement loyal et de fidèle. En amitié comme en amour. Quand j’aime quelqu’un c’est inconditionnellement. C’est sans limite et sans demi-mesure.

Oui c’est vrai… je l’avoue… j’ai un petit côté séducteur et charmeur. Je ne vais pas vous mentir ni m’en cacher. J’aime bien jouer de mes charmes et je sais que mon charisme joue en ma faveur. Et puis je ne fais rien de mal ! Je ne m’amuse pas à collectionner les conquêtes sur un tableau de chasse ! Ca je trouve ça vraiment nul et irrespectueux envers ses partenaires. Ce n’est pas parce que je souris ou que je fais un clin d’œil à une fille – ou un garçon – que je veux obligatoirement la foutre dans mon lit !

Je peux me vanter d’avoir une ouverture d’esprit assez large et un sens de la tolérance tout aussi grand. La preuve la plus flagrante est mon orientation sexuelle sans aucune frontière. Une fille ou un garçon ? Je m’en fou du moment que cette personne peut m’apporter quelque et que je peux lui apporter aussi en retour. Quelqu’un de plus âgé ou de plus jeune ? C’est quoi le problème à partir du moment où on est heureux ? Quelqu’un de pauvre ou de riche ? Aucune différence ! Je m’en fou du statut social, je préfère me concentrer sur les choses qui ont une réelle importance : les sentiments, la complicité, les émotions, la complémentarité….

Je suis né et j’ai était élevé dans le Montana. Cette région au nord ouest des Etats Unis est une vrai paradis montagneux pour tous ceux qui aiment la nature. J’ai grandis avec des valeurs que mes parents m’ont inculqué et qui sont devenus le fondement même de ma personnalité : respecter la nature, respecter les animaux, respecter de son prochain, respecter la vie. Je n’ai pas peur de dire que j’ai un petit côté éco. Je ne suis pas un militant de Green Peace mais je ne suis pas de ceux qui foute les merdes partout dans la nature ! Je suis pour le recyclage, contre le nucléaire, pour la culture bio et contre les cosmétiques testés sur animaux. Vous voyez le genre ?

J’aime énormément la nature… En dehors du hockey, ma passion secondaire est les balades à cheval. Là aussi j’ai baigné dedans depuis que je suis tout petit. On pourrait presque dire que je suis né avec une selle à la main. Mes parents sont propriétaires d’un ranch dans lequel ils élèvent des chevaux. Alors l’équitation c’est un peu un passage obligé et je ne vais pas m’en plaindre. Pouvoir allez faire de longues balades dans la nature je ne connais rien de plus revitalisant ! Je ne me prive pas de retourner auprès de ma famille dès que j’en ai l’occasion. Ca me donne l’impression de prendre un énorme bol d’oxygène. C’est une bouffée d’air frais.

Je ne supporte pas l’injustice et la cruauté. Ce sont vraiment deux choses qui ont le don de me faire sortir de mes gongs. Je ne comprendrai jamais qu’un homme puisse se montrer violent envers un animal ou envers ses propres semblables. Quand j’étends certains faits divers aux infos j’ai envie de vomir. Les parents qui maltraitent leurs gosses ou les maitres qui abandonnent leurs animaux pour partir en vacances. Ca me donne juste envie de faire justice moi-même et de leur faire subir exactement le même traitement. Ma mère m’a souvent dit que je devrais m’orienter vers des études de droits tellement je prenais à cœur le faire de faire régner la justice pour tous. A force de l’entendre dire c’est ce que j’ai fini par faire…. C’est pour ça que je suis inscrit au campus Northwestern de Chicago. C’est la seule façon que j’avais de concilier mes études de droits et ma poursuite de ma petite carrière de joueur de hockey.

Le hockey est une véritable passion. Mais je sais parfaitement que je ne peux pas être joueur professionnel. Je ne suis d’ailleurs pas certain d’avoir envie d’en faire mon métier. C’est une passion, quelque chose que je fais pour me détendre. Mais ne croyez pas que je prends ça par-dessus la jambe ! Je me consacre pleinement à mon équipe et je suis extrêmement fier quand nous remportons des compétitions !

J’ai d’ailleurs un esprit de compétition assez développé…. J’aime gagner mais je ne suis pas mauvais perdant pour autant. Je ne vais pas vous retourner le plateau du Monopoly si je n’ai pas un hôtel sur Mayfair ! Je ne vais pas balancer la manette de ma console à travers la pièce dès que je fais game over ! Après faudrait en racheter une et tout…. La misère quoi.

Haaaaa !!! Parlons d’un autre truc que j’adore : les jeux vidéos ! Ouais ! J’suis un geek et alors ? J’ai une PS4 chez moi et j’ai un placard entier avec les jeux que j’ai acheté dessus ! Malheureusement en ce moment entre mon petit job au magasin de sport, le hockey et les études je n’ai plus trop trop le temps de jouer. C’est bien dommage parce que je me suis payé le dernier Final Fantasy 15 que j’attends depuis presque 10 ans et j’ai hâte de voir ce qui nous réserve Square Enix ! Je ne parle même par du futur Remake de FF7 ! Je crois que je vais avoir un orgasme quand je vais acheter ce jeu !!!! Et KH 3 on en parle ou bien ? Hum…. Vaut mieux pas je vais péter une case tellement je suis à cran à force de l’attendre

Ha oui ! Encore un truc ! J’aime…. BOUFFER !!!! Manger !!!! C’est quelque chose d’important dans ma vie ça ! Manger et dormir ! Combo suprême ou comment résumer en deux mots ce par quoi se traduisent mes vacances quand j’en ai ! Je suis une grosse marmotte ! Je bouffe et après j’hiberne douze heures ! Le must ça serait encore de pouvoir bouffer en dormant….

Et à coté de ça quand je suis réveillé j’ai un côté hyperactif qui ne tient pas en place. Je suis constamment débordant d’énergie ! Mon sourire n’a d’égale que ma bonne humeur permanente. Autant le dire, je ne m’énerve que rarement mais quand ça arrive vaut mieux pas être dans les parages ! Sinon je suis toujours avide de découverte et de nouvelles sensations ! Ouep, on peut dire que je suis téméraire ! J’adore ressentir l’adrénaline se déverser dans mes veines ! c’est grisant ! Les manèges qui font peur sont mes préférés ! Un jour j’essayerai bien le saut à l’élastique ou en parachute ! Ça doit carrément être trop cool !

Quand on me propose de sortir c’est assez rare que je refuse. Il faut vraiment que je sois fauché comme les blés ou que je sois en période de partielles. Parce que j’ai beau me donner des airs de mecs relax et un peu je m’en foutiste sur les bords, la vérité est loin de là ! Je suis super studieux ! J’ai pour vocation de finir dans les premiers de ma promo ! Heureusement que j’ai une mémoire qui imprime facilement. C’est une facilité qui me permet de bien me classer sans fournir trop d’effort. Je suis partant pour toutes sortes de sorties ! En boite, au karting, au bowling…. Ou rien que squatter un canapé en matant un bon film avec une pizza ! Je ne suis pas bien compliqué en définitive.

A oui encore un truc et après je vous fous la paix : Mon prénom est Zackary… Mais j’ai horreur qu’on m’appelle ainsi !  Pour la petite histoire je m’appelle Zackary Junior Jenkins… J’ai le même prénom que mon père, ça se fait souvent ça aux Etats-Unis. Et le premier qui m’appelle Junior se prend une droite ! Appelez-moi Zack ! Voilà, c’est mieux ! Ça fait moins vieux schnock !

Mais si après tout ça vous voulez en savoir encore plus sur moi je pense que le plus simple serait de se rencontrer. Alors n’hésitez pas ! J’adore rencontrer de nouvelles personnes !



Histoire


Il était une fois….

Non sans déconner c’est toujours nul les histoires qui commencent comme ça ! A la fin la princesse se retrouve mère au foyer avec tout un tas de gosses pendant que le prince charmant dans son beau coulant moule-cul s’est fiche royalement !

Plus sérieusement, je suis né un 29 février. Déjà je commençais bien ! Genre j’ai mon anniversaire tous les 4 ans ! C’est l’arnaque de naitre ce jour-là je vous dis ! Et je ne compte même pas le nombre de fois où on m’a fait la blague du genre «  Oh bah tu n’as que 5 ans alors ! » … naaaaaa !!! c’est pas drôle !!!

Je suis le fils unique d’un couple de fermiers américains. Mon père, quand vous le voyez, on dirait un cowboy tout droit sorti d’une série ! Jeans, chemise à carreaux qu’il a dû voler à Charles Ingalls, et chapeau qu’il a dû voler à Texas Ranger ! Je ne parle pas de sa cravate américaine ni de sa paire de bottes dont il est si fier !

Ha je me moque gentiment mais je l’adore mon père ! Mise à part son style vestimentaire, j’aimerai trop être comme lui plus tard. Il m’a inculqué des valeurs sures qui sont la tolérance, le respect, l’entraide et le pardon. C’est un grand homme mon père… même si je le dépasse d’une tête maintenant ! Il m’a toujours accepté tel que j’étais, avec mes qualités, avec mes défauts, avec mes rires ou coups de gueule !

Quant à ma mère, c’est la femme la plus courageuse que je connaisse. Elle travaille au ranch et abats un travail colossal. Ma mère est vétérinaire. C’est elle qui s’occupe des animaux du ranch et des bêtes des fermes alentours. C’est une femme brillante et intelligente. Je sais qu’elle a beaucoup souffert de ne pas avoir un second enfant. Elle aurait adoré m’offrir un petit frère ou une petite sœur. Mais quand j’avais 5 ans, elle a été victime d’un cancer du col de l’utérus. Elle a lutté courageusement contre la maladie. Malheureusement, suite à ça, il lui a été impossible de pouvoir donner la vie à un autre enfant. Elle a toujours vécu ça comme avec douleur, elle qui rêvait de fonder une famille nombreuse et soudée autour de ce ranch qu’elle a bâti avec mon père.

Notre famille n’est pas si nombreuse que dans les rêves de ma mère mais elle est soudée bien plus qu’elle ne l’aurait espéré ! J’aime mes parents et je n’ai pas peur de le dire ! Ils m’ont soutenu dans chacun de mes choix ! Rien que pour ça je leur suis infiniment reconnaissant.

J’ai grandi dans notre ranch jusqu’à l’âge de 20 ans. Je suis allé à l’école, au collège puis au lycée de la ville de Levinsgton située à une vingtaine de kilomètres du ranch. J’y allais grâce au ramassage scolaire. C’était bien pratique ! J’ai toujours été un garçon studieux et sans histoire. Assez populaire, j’avais pas mal d’amis et mon seul défaut était d’être un peu dissipé en cours. J’amusais la galerie et ça me faisait bien marrer !

A l’âge de 13 ans nous avons eu un cours d’initiation au hockey sur glace. J’ai trouvé ça tellement super que j’ai fait la demande à mes parents de m’inscrire dans le club de Hockey de Levingston. Ils ont accepté à la condition que j’obtienne mon examen de fin d’année.

Le hockey c’était une belle révélation ! Chaque semaine j’attendais avec impatience le mercredi pour pouvoir aller patiner et jouer avec ma crosse ! Pour mon quatorzième anniversaire, mes parents m’ont offert ma première crosse rien qu’à moi ! J’ai fier comme un paon !

Plus ça allait et plus que me suis intéressé a ce sport. J’ai commencé à regarder les matchs sur les chaines télévisées. C’est de cette manière que j’ai vu pour la première un match de Johan Lindemann, un allemand carrément impressionnant ! Chacun de ses matchs me coupait le souffle. J’étais devenu fan ! Tellement que j’avais accroché dans ma chambre de poster de lui trouvés dans le Hockey Mag que j’achetais chaque mois ! Mon objectif c’est un jour de réussir à jouer comme lui. Mon rêve serait de le rencontrer… Mais étant donné qu’il a pris sa retraire ça me parait bien compliqué…

Au lycée mon niveau au hockey me permit d’être capitaine de l’équipe. Ça a été un très grand honneur pour moi et j’ai tenu fièrement ce poste pendant mes trois années de lycée. Je n’ai eu de cesse de vouloir me perfectionner, enchainer les heures supplémentaires à la patinoire. Je voulais être le meilleur. Je voulais avoir le niveau suffisant pour intégrer une des seuls universités américaines ayant une équipe de hockey d’un niveau assez balèze pour rivaliser à l’international. J’ai jeté mon dévolu sur le campus de Northwestern situé dans la banlieue nord de Chicago.

J’ai du bosser comme un dingue pour réussir le concours d’entrée de ce campus. Je voulais m’engager dans des cours de droits. Je ne sais pas encore trop vers quoi exactement me diriger. Avocat ? Juriste ? Juge d’instruction ? La seule chose que je sais c’est que ça me plait ! Le droit pénal me plait. Parce qu’honnêtement le droit de la famille, le droit du travail ou le droit administratif… ça me fait plutôt chier !   Enfin ça ne m’a pas empêché de décrocher ma licence ! Du coup, là en ce moment je me retrouve en master 1 de droit ! La classe avouez !

Mes parents ont un peu tiqués quand je leur ai annoncé que je voulais faire des études à Chicago, si loin de notre Montana. Mais ils ont compris à quel point ça me tenait à cœur et ils ont accepté de me laisser y aller. Maman était triste de voir son «  bébé » quitter le nid. Mais il fallait bien que ça arrive un jour.

Comme je suis indépendant et comme je n’ai pas envie de quémander de l’argent à mes parents, je me suis mis en quête d’un petit job. C’est ainsi que je travaille depuis deux ans dans une boutique qui vends des articles de sports. C’est une boutique assez grande et populaire ! En plus, maintenant que le beau centre d’entrainement spécialisé dans les sports de glace a ouvert, nous avons une nouvelle clientèle qui vient spécialement pour ce lieu. J’avoue avoir aussi choisi Chicago pour ce centre ! Dès que j’ai su que le projet de construction du centre a été validé j’ai su que ça serait là-basque je voudrais aller ! Je pourrai vivre ma passion entièrement, comme une dizaine d’autre hockeyeurs tout aussi passionnés que moi !

Des fois j’aime bien allez réviser à la patinoire. Je colle mes fesses dans un des gradins et je révise mes cours tout en regardant un peu les différents patineurs qui s’entrainent et évoluent sur la glace. Il y a pas mal de patineurs artistiques qui sont venus des quatre coins du monde. J’y connais pas grand-chose en patinage artistique. J’admire la grâce et l’élégance de leur patinage. Je suis bien incapable d’en faire autant !

Et puis un jour il s’est passé quelque chose.

Les yeux plongés dans de code pénal et la juridiction spécialisée pour les mineurs, j’étais à deux doigts d’atteindre le seuil de tolérance. Je saturais complément. Alors j’ai refermé mes cours et j’ai levé le nez pour regarder les personnes sur la glace. Un sourire a étiré mes lèvres. Il y avait un adolescent qui devait avoir dans les seize ans. Son entraineur, un mec blond à la chevelure gominée à la perfection, lui donnait des conseils pour réaliser un saut qui, à première vue, avait l’air assez compliqué. Le gamin avait beau tomber, se ramasser, et chuter encore et encore et encore, il ne lâchait rien ! Sa détermination forçait mon respect. Je ne sais plus trop combien de temps je suis resté là à l’observer, suspendu à chacun de ses mouvements. Et quand enfin, il a réussi à effectuer son saut presque parfait, je ne me suis même pas rendu compte m’être levé de mon siège et l’avoir applaudi en hurlant un «  bravo » tonitruant. Non mais la honte…. Je m’en suis rendu compte que lorsque toute la patinoire a tourné son regard vers moi. Le jeune patineur et son coach également. Les yeux émeraudes et brillants du gamin paraissaient perplexes. Alors j’avais souri en essayant de me justifier «  Bah quoi ? C’était un super saut non ? Euh… enfin… je crois…. ». J’ai rougis comme une pivoine et comme je ne savais plus trop quoi faire j’ai ramassé mes cours et je me suis tiré sans rien ajouter de plus…

Je suis plusieurs fois retourné réviser à la patinoire mais je n’ai plus revu le Gamin-aux-yeux-verts. Bah ouais… je connais pas son prénom alors je l’appelle comme ça ! C’est meugnon non ? Peut-être qu’il était là de façon provisoire et qu’il est reparti chez lui… Je ne sais même pas s’il est américain. J’aurai pu aller faire des recherches sur internet histoire de savoir au moins son prénom. Mais je préfère laisser planer le mystère sur cette rencontre improbable qui m’a chamboulée. Et qui sait, peut-être que je serai amené à le revoir un autre jour. Qui sait….


Derrière l'écran
PSEUDO • Viktor
SEXE • Toujours une fille
ÂGE • Toujours secret

DOUBLE COMPTE ? • Viktor et Hans
PRÉSENCE SUR LE FORUM • H24
COMMENT AVEZ-VOUS TROUVÉ LE FORUM ? • <3
AUTRE • blah

© renako_dream
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lukas Lindemann
Allemagne
Allemagne
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 24/12/2016

MessageSujet: Re: Faites place, j'arrive ! || Terminée ||    Mar 28 Fév - 12:47

Tes persos sont toujours aussi géniaux. Re-bienvenue à toi ma douce douceur ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makkachin

avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 30/11/2016

MessageSujet: Re: Faites place, j'arrive ! || Terminée ||    Mar 28 Fév - 21:07




Tu es validé(e) !




Avis de Yuri
validation
Bon je pourrais chanter tes louanges pendant des heures mais je sais que ça te ferait trop plaisir donc je ne dirais rien ! XD
Ton Zack est juste trop bien ! Le petit côté geek est trop mignon, j'ai hâte de parler jeux vidéos avec lui ♥
Je ne te dis pas ce que tu as à faire, tu connais les démarches je pense xD


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Faites place, j'arrive ! || Terminée ||    

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites place, j'arrive ! || Terminée ||
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faites la place les gens : Izzy arrive !
» Recherche Tablature ou accords = Ils sont arrivés sur la place
» [AIDE] j'ai un htc hero et je n'arrive pas a envoyer des mp3 par bluetooth
» Cartoon Network à la place de TCM
» Faites nous rire !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yuri on ice RPG  :: Administratif :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: