Yuri on ice RPG

un forum de RPG basé sur l'animé Yuri on ice !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Je suis d'abord Fan et ensuite je suis Mangaka ! || Sachiko (TERMINÉE.)

Aller en bas 
AuteurMessage
Sachiko Hanamiya
Japon
Japon
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 27/12/2016

MessageSujet: Je suis d'abord Fan et ensuite je suis Mangaka ! || Sachiko (TERMINÉE.)   Mar 27 Déc - 16:44

Hanamiya Sachiko
© Gou Matsuoka - Free!




Id card
PRÉNOM • Sachiko ( 幸子 ), voulant dire Enfant du bonheur.
NOM • Hanamiya ( 花宮真 ), signifiant Épanouissement.
SEXE • Femme.
ÂGE • 21 ans, née un 24 avril.
GROUPE • Civile.
ORIENTATION SEXUELLE • Pansexuelle.
PROFESSION • Mangaka & Fan-Girl à pleins temps.


Capacités & faiblesses
~> À part être une fan incontestée de patinage artistique, Sachiko ne sait absolument pas se tenir droite sur la glace. Elle a déjà tenté bien des fois quand elle était petite, mais rien y faire. La jeune femme, ayant bien vite abandonné, se contente de profiter de la beauté du sport avec les yeux. 

Physique


Je dois l'avouer, je suis petite, vraiment petite. Je mesure dans les un mètre cinquante-quatre pour un poids de quarante-six kilogrammes. Je n'ai pas un corps voluptueux, mais cela ne fait pas de moi une limande, attention ! J'ai quelques formes discrètes, va-t-on dire. Je ne sors pas beaucoup, donc mon teint n'est pas très garni en couleurs. Je le décrirais comme étant laiteux. J'ai les cheveux longs et raides, m'arrivant vers le milieu du dos. Ma chevelure est originellement de couleur noire, mais je les teints régulièrement en un mauve assez particulier. Je les attache près de quatre-vingt-neuf pour cent du temps en une queue de cheval.

Mes yeux sont de coloris brun-rouge, mais je porte des lentilles de vues qui donnent cette impression d'être assorti à ma chevelure. Ma vue s'est bien dégénérée à force de travailler autant sur mes dessins et être devant un écran de portable ou d'ordinateur. Mais il est rare de me voir avec des lunettes. J'ai une voix assez aiguë, dont je complexe légèrement, ce qui fait que j'ai parfois du mal à m'exprimer comme je le souhaiterais oralement. Ainsi que des mains plutôt calleuses et parsemées de pansements à force de me couper en faisant les planches ou bien me faire des cloques à force de dessiner.  

Je n'ai pas vraiment de style vestimentaire en particulier. Dans le sens où je suis souvent cloîtrée chez moi pour travailler sur mes œuvres ou encore à traîner dans la patinoire du coin. Mais en somme, je ne suis pas une fashionnista, je prends ce qui me vient et qui me plaît. Cela se résume donc à des tenues plutôt confortables ou décontractées et dans les teintes assez colorées. Je ne suis pas vraiment compliquée comme personne niveau habits.    


Caractère


La première chose à dire à mon sujet est mon adoration pour le patinage artistique. J'ai découvert ce sport très jeune, je m'y suis même tentée, mais c'était un fort échec. Néanmoins, je suis quasiment chaque Streaming et chaque diffusion télé de compétition. Je me rends parfois aux compétitions nationales pour encourager de vive voix et profiter de mes propres yeux de ces événements. Je me renseigne constamment sur les réseaux sociaux des activités des patineurs que je suis. Hormis cela, je suis une personne assez désordonnée. J'ai la fâcheuse habitude de tout perdre, j'ai la sale manie de faire gaffe sur gaffe à cause de mes maladresses. Je vis dans un bordel sans nom car je n'ai jamais le temps de ranger à cause de tous les délais que j'ai avec mes mangas.

Je suis une personne absolument pas ponctuelle, je serais toujours en retard même si je fais des efforts monstrueux pour être à l'heure. Il m'arrivera toujours une mésaventure pour me faire perdre mon temps que ce soit dans les délais pour rendre mes planches (j'en perdrais toujours une ou bien une maladresse ferait que j'en ruine une au dernier moment) ; ou encore dans la vie de tous les jours (je ne retrouve plus mes clés ou quelconques autres affaires importantes, je me trompe de bus, de train ou de métro, etc). On peut dire que je suis plutôt tête en l'air, oui. Je panique aussi assez facilement à cause de tous ces désagréments, mais ils ne ruinent en rien ma bonne humeur habituellement. J'ai toujours le sourire aux lèvres, quelques soient les circonstances. Je n'aime pas montrer que je suis triste, comme je n'aime pas être triste. Comme un peu tout le monde, je pense.

Je suis quelqu'un d'extrêmement optimiste, je ne vois pratiquement jamais les choses du mauvais côté. J'ai la contradiction d'être tantôt une pile électrique, tantôt une limace. Mon énergie se répartit assez mal, donc il m'arrive d'être hyperactive pour ensuite être au bout de ma vie niveau action, la larve suprême. Cela peut être assez contraignant parfois. On dit aussi que je suis du genre immature, mêlée à de la grasse naïveté... Je ne peux pas dire le contraire, je ne me pense pas mature ou encore omnisciente dans les paroles des autres. Je suis du genre à ignorer le concept du mensonge qui provoque bien trop de soucis. Oui, oui, je suis comme ça moi. Je suis une personne qui rougit très facilement. Je rougis de gêne, de honte, de colère, de froid, d'euphorie, etc. Mais principalement, mes rougeurs viennent de mon plaisir secret. Hum... Comment dire...

En général, je sais me tenir un minimum tranquille, j'ai même une forte concentration dans ce que je fais. Mais il y a des moments où je ne peux tout simplement pas me contrôler. Cela arrive quand on parle de patinage artistique, cela s'aggrave quand on parle de mes patineurs et patineuses favoris. Ça éveille la Nerd de Patinage artistique qui est en moi. Cependant, il y a pire. Vraiment pire. Et cela arrive quand on titille mon côté Fujoshi, il suffit de me montrer du Boys Love, que ce soit en écrit ou en image, tout me va ! Mais la pire chose à faire pour votre santé mentale (mais la meilleure chose pour avoir mes faveurs) est de combiner ses deux éléments qui me passionnent. Parlez moi de vos ships parmi les patineurs (n'importe lesquels, même si je serais plus à gagater sur du BL). Proposez moi d'en dessiner (je le ferai avec une grande joie).

Bref, je suis une Mangaka et une Fan-Girl.


Histoire


Mon nom est Sachiko Hanamiya et je suis née un 24 avril dans l'immense ville de Tokyo. J'ai eu une enfance plutôt banale, rien de particulier à dire. À part que j'ai bien vite eu la fibre artistique, ou encore, ma passion pour les dessins animés à l'époque. C'est cette 'passion' qui m'a introduit à l'univers du patinage. Oui, oui, vraiment. Pour faire simple, ma mère m'avait amené à un spectacle sur glace qui avait comme thème un cartoon que j'appréciais beaucoup à l'époque. Je m'étais bien amusée, j'avais même adoré.

Adoré au point où j'avais demandé - quasiment harcelé ma mère de revoir une prestation là-bas. Elle m'avait bien dit qu'il n'y avait plus ce qu'on était allé voir, mais je m'en fichais. Je voulais juste aller à nouveau là-bas. Je me suis retrouvée à regarder une compétition de patinage artistique avec ma mère. Et je n'ai pas été déçue, aucunement. C'était un moment magique. Vraiment. Je pense que je devais avoir vers les neuf ans à l'époque.

Depuis. J'ai commencé à plonger petit à petit de plus en plus profond dans cet univers qui m'était si nouveau. Je regardais dès que je pouvais des compétitions à la télévision, j'assistais à des compétitions ou encore me contentais simplement de regarder les gens profiter de la patinoire. Oh, j'ai déjà essayé de m'y mettre. Des tas de fois, mais rien y faire. J'ai quasiment deux pieds gauches et un équilibre misérable. Donc cela n'aide pas. Mais, cela me convient de juste regarder, cela me convient le plus même. J'étais toujours contente quand j'allais à la patinoire, j'étais excitée à chaque fois que j'entendais un nom de patineur ou encore un mot du lexique du patinage. Oui, c'était un début de passion vraiment plaisant.

Je dessinais et je regardais avec avidité les compétitions. Et pourtant, cela a prit du temps pour que je combine les deux. J'ai commencé à dessiner des patineurs vers treize ans je crois. Enfin, ce n'est pas très important en réalité. Je ne faisais rien de fort particulier. Je suivais les cours. J'avais des notes passables, acceptables même. Je squattais souvent la patinoire du coin. Je regardais la télé ou des Streaming en dessinant ce que je voyant. Je dois avouer que j'ai énormément de dessins -principalement des croquis- de patineurs dans mes classeurs (que j'ai toujours d'ailleurs). Je ne veux même pas compter ceux de Viktor Nikiforov ou encore de Christophe Giacometti vu le nombre de fois que je les ai vu à travers un écran à l'époque (mais maintenant, tout le monde doit bien avoir son esquisse voire deux).

Au début, je dessinais principalement du réaliste. Mais petit à petit, je me suis mise à simplifier les traits, à atténuer les contrastes des textures. Je suis passé du style réel à celui du manga. Et cela ne me déplaît pas, au contraire, c'est qui m'a mené à ce que je suis aujourd'hui. Je ne sais pas vraiment pourquoi je me suis lancée dans cet univers du manga. Je n'étais pas vraiment attirée par ce style ou encore les ouvrages en eux-même au départ, mais un ami m'a un peu forcé la main. Il m'avait montré un concours venant d'une maison d'édition où il fallait rendre un One-Shot de notre crue et où le gagnant pourrait voir son oeuvre être publiée.

Je me suis jetée dans l'aventure plus par curiosité au départ. L'idée de travailler sur un format et un univers nouveau me plaisait énormément. Je me suis lancée, en tant que débutante. Je me suis lancée, en tant qu'adolescente pleine de curiosité. Je me suis lancée, sans savoir que cela allait être le premier tournant de mon chemin professionnel. J'ai travaillé d'arrache-pied pour pondre la chose : une petite histoire de romance avec un fond bien fantastique. Un bref récit relatant la relation entre une personnification de l'Hiver et du Printemps. L'Hiver qui se laisse emporter pour laisser la beauté du Printemps se faire ressentir. Le Printemps qui s'épanoui pour devenir l’Été, mais régresse dans sa solitude pour devenir l'Automne pour finalement tomber dans les bras de l'Hiver. C'était très imagé et je me disais que cela allait certainement se perdre à travers tous les autres travaux.

Et pourtant... Pourtant. Cette surprise de savoir que mon travail était sur le podium, mieux, qu'il était celui choisi pour une publication. Au début, je pensais que cela ne serait qu'une passe, mais bien vite, je me suis surprise à faire une autre histoire, à quelques tomes cette fois. Mon ami et mon éditeur m'encourageaient comme ils pouvaient sur ce point et cela me faisait du bien. Mes parents étaient ni chaud ni froid à ce sujet, ils s'inquiétaient pour mon avenir, certainement. Ma seconde histoire montrait bien plus ma passion pour le Patinage. Je contais une histoire d'amour, encore. Mais cette fois entre un patineur et d'une photographe. La particularité ? La photographe, suite à un traumatisme, avait la phobie de la glace. Elle ne pouvait admirer son coup de foudre qu'à travers l'objectif de sa caméra, sa peur disparaissant mystérieusement quand elle faisait ça.

Mon oeuvre semblait avoir plu, mais il y avait deux-trois hics dans le tableau que mon éditeur m'a bien fait remarquer. Le soucis ? J'étais vraiment trop sur le côté patinage, pas au point d'ignorer la romance. Mais suffisamment pour faire tiquer ceux qui ne sont pas intéressé par le sujet. Je trouvais ça plutôt dommage de ne pas pouvoir faire partager autant que je voulais ma passion. Néanmoins, une idée m'est vite venue : Faire une longue série de manga sur le patinage artistique !

Mon entourage était plutôt sceptique du concept et pourtant j'étais plus motivée que jamais. Durant la phase d'essai, j'ai tout sorti, j'ai tout mis à ma disposition pour avoir de quoi m'inspirer et me guider pour faire accepter ce projet. J'ai sorti tout mes vieux croquis (ainsi que mes nouveaux), j'avais une playlist remplie de musiques de programmes, mon écran d'ordinateur était constamment sur des Streaming ou avec des images de tenues de patinage. Je sais que faire ça serait long et certainement fort épuisant, mais je tenais vraiment à réaliser ce projet !

§ § §

J'ai 21 ans, maintenant. Mon manga a été validé et avance plutôt bien - déjà trois tomes ! Je suis plutôt contente de moi, mon travail plaît au gens et il m'inspire à rester dans la voie de Mangaka. Je passe mes journées sur l'avancé de mon bébé, à squatter la patinoire, à suivre avec ferveur les réseaux sociaux, les Streaming, et autres. Je dois l'avouer, je passais aussi mon temps à lire des manga BL et faire quelques Doujinshi... Que je n'ai jamais publié en vrai.

§ § §

J'étais en train de flemmarder sur mon canapé, ayant rendu mon chapitre en avance - yeay. Je regardais la Coupe de Chine, mon portable à la main, prête à réagir. Mon regard et mon esprit se perdaient à chaque programme court. Je me retrouvais avec un sourire niais et mes joues colorées d'excitation. Phichit Chulanont. Georgi Popovich. Christophe Giacometti. Leo de la Iglesia. Guang Hong Ji. Yuri Katsuki. Que des noms qui font plaisir à voir.

J'allais posté un petit truc à la fin des Programmes Libres, un simpliste "Superbe compétition à la Coupe de China !!! \(>A<)/ ♥", mais au final. Je me suis surprise à fixer longuement mon écran, à la fin du programme de Yuri Katsuki. Je tentais de savoir si j'avais bien vu ce que j'avais vu. Pour finalement laisser échapper un cri de fangirl et poster en vitesse :

Sachi-Sachi @Fujoshi-FS

Dites... C'était un câlin ou un baiser ?
#Vikturi #ViktorNikiforov #YuriKatsuki #HugOrKiss?




Derrière l'écran
PSEUDO • Lizzie.
SEXE • Femme.
ÂGE • 18 ans.

DOUBLE COMPTE ? • Nop.
PRÉSENCE SUR LE FORUM • Une fois par jour je pense.
COMMENT AVEZ-VOUS TROUVÉ LE FORUM ? • Top-Site ! Normalement ça aurait été Google, mais j'aurais jamais cru qu'il y avait un fofo de YOI. Je suis encore sous la joie et la surprise omg ;///;
AUTRE • Tous mes bébés de la Série sont pris omg, et c'est une bonne chose. Ca me permettra de fangirler dessus de manière legit ♥.

© renako_dream


Dernière édition par Sachiko Hanamiya le Lun 2 Jan - 23:05, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuri Katsuki
Japon
Japon
avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 30/11/2016

MessageSujet: Re: Je suis d'abord Fan et ensuite je suis Mangaka ! || Sachiko (TERMINÉE.)   Mar 27 Déc - 17:22

Bienvenue parmi nous jeune fangirl ! ♥

Une mangaka, c'est intéressant ! J'ai hâte de voir ce que tu nous réserves =)

Bon courage pour ta fiche et si tu as besoin d'aide ou autre, n'hésite pas à demander =)
(Et si tu demandes gentiment peut-être même que Viktor se déshabillera pour tes mangas ♥ )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Castiel Hotchner
Etats-Unis
Etats-Unis
avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 07/12/2016

MessageSujet: Re: Je suis d'abord Fan et ensuite je suis Mangaka ! || Sachiko (TERMINÉE.)   Mar 27 Déc - 17:26

Bienvenue parmi nous ♥
Avec la petite Matsuoka, j'adore ♥
J'ai hâte de savoir ce que tu nous réserve avec Sachiko **
Bon courage pour la fin de ta fiche :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mila Babicheva
Russie
Russie
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 20/12/2016

MessageSujet: Re: Je suis d'abord Fan et ensuite je suis Mangaka ! || Sachiko (TERMINÉE.)   Mar 27 Déc - 18:44

Hey ! Bienvenue :D
Bonne chance avec le reste de ta fiche ;)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Viktor Nikiforov
Russie
Russie
avatar

Messages : 256
Date d'inscription : 29/11/2016

MessageSujet: Re: Je suis d'abord Fan et ensuite je suis Mangaka ! || Sachiko (TERMINÉE.)   Mar 27 Déc - 19:21

Coucou Sachiko !

Bienvenue sur le forum, j'espère que tu t'y plairas !
Je te souhaite bon courage pour ta fiche. Une mangaka c'est chouette ! Elle va nous faire un manga sur le patinage ?


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yurionicerpg.forumactif.com
Sachiko Hanamiya
Japon
Japon
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 27/12/2016

MessageSujet: Re: Je suis d'abord Fan et ensuite je suis Mangaka ! || Sachiko (TERMINÉE.)   Mar 27 Déc - 20:01

Merci de l'accueil, vous êtes adorables ! ♥♥♥

Pork Cutlet Bowl a écrit:
(Et si tu demandes gentiment peut-être même que Viktor se déshabillera pour tes mangas ♥ )
( Oui, oui, évidemment, pour... Les mangas... °^° *cache les futurs Doujinshi* )

Heart-Shaped Mouth a écrit:
Elle va nous faire un manga sur le patinage ?
Yup, mais pas que ! Elle se prête aussi parfois à la magie du Doujinshi. If you know what I mean ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Je suis d'abord Fan et ensuite je suis Mangaka ! || Sachiko (TERMINÉE.)   Sam 31 Déc - 1:11

BIENVENUUUUE ! ♥ ♥
Revenir en haut Aller en bas
Sachiko Hanamiya
Japon
Japon
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 27/12/2016

MessageSujet: Re: Je suis d'abord Fan et ensuite je suis Mangaka ! || Sachiko (TERMINÉE.)   Lun 2 Jan - 23:04

Ketchup-Moutarde >> Merci ♥

Ma fiche est terminée o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makkachin

avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 30/11/2016

MessageSujet: Re: Je suis d'abord Fan et ensuite je suis Mangaka ! || Sachiko (TERMINÉE.)   Mar 3 Jan - 0:37




Tu es validé(e) !




Avis de Viktor
validation
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ta fiche ! Ton personnage est bien construit, tu lui as fait une histoire qui s'imbrique parfaitement avec Yuri on Ice. Du coup le rend très intéressant ! J'ai ris surtout à la fin ! Parce qu'on a toutes, ici présentes sur ce forum, eut la même réaction que ton perso ! Kyatisage puissance mille ! Du coup tu m'as même donné une idée pour un prochain rp ensemble ( si tu es intéressée ! )


Avis de Yuri
validation
Que dire ? Ta fiche est très bien écrite, facile à lire et ton personnage est plutôt intéressant.
Une mangaka, c'est original je trouve. J'ai vraiment hâte de la voir interagir avec les patineurs qui lui inspirent ses oeuvres.
J'ai adoré la fin de ta fiche, en rapport avec la coupe de Chine xD

Bref, bienvenue parmi nous et au plaisir de te croiser en rp ♥





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je suis d'abord Fan et ensuite je suis Mangaka ! || Sachiko (TERMINÉE.)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis d'abord Fan et ensuite je suis Mangaka ! || Sachiko (TERMINÉE.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JEU] Qui suis-je ? (identité de personnages du Whedonverse à deviner)
» Je suis très laid
» J'ai vu de la lumière alors je suis entré... [Osmauz']
» Comme je ne suis pas riche...
» Envouté je suis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yuri on ice RPG  :: Administratif :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: